Infos & résa 02 48 50 38 61

FRITZ THE CAT (Dracula) + ROBERT LE MAGNIFIQUE

FRITZ THE CAT (Dracula) + ROBERT LE MAGNIFIQUE
Type
Loisirs
Sous type
Concert
Lieu
Le Nadir, Bourges (18)
Date
Le 30/11/-1 de 00:00 à 00:00
Prix
Les ventes sont terminées
Fritz the Cat - Dracula •
Ciné-Concert Rock

Après le brillant « Notre Siècle de Pelechian », leur premier ciné-concert, le duo Fritz the Cat propose une relecture d’une œuvre tout aussi poétique à la beauté esthétique incontestable : Dracula, pages tirées du journal d’une vierge de Guy Maddin.

Adaptation pour le cinéma d’un ballet, le film ressemble davantage à une œuvre dramatique qu’à une simple chorégraphie. Combinant à la fois une danse sensuelle, des scènes mimées et des intertitres qui rappellent le cinéma muet, il est interprété avec passion par les danseurs du Royal Winnipeg Ballet.
Filmé en Super 8, 16 mm et Super 16, puis monté en vidéo, Dracula a été transféré en 35mm devant son succès international. Un film de Guy Maddin (Canada – 2001 – 75 min – N & B teinté)
Distributeur : Ed Distribution
Robert Le Magnifique • Alençon
Live MPC / Rock

Après une pause musicale depuis 2008, Robert le Magnifique revient avec un nouvel album « Fuck the Hell Yeah ! » C’est aux côtés de Thomas Poli qu’il reprend la composition pour aboutir à ce quatrième album sur lequel il décide d’avoir une autre approche de la composition en laissant de côté l’ordinateur et en reprenant son premier outil la Mpc 2000: « Tout est fait avec de l’analogique, pas une trace d’ordinateur ». Robert le Magnifique ne sera plus seul en scène ! Il est rejoint par un batteur et intègre à son live une création lumière et scénographique sous le regard avisé de David Gauchard (Cie L’Unijambiste).
Lire la suite
FRITZ THE CAT (Dracula) + ROBERT LE MAGNIFIQUELe 30/11/-1 de 00:00 à 00:00Le Nadir / Bourges (18)
Plan : Le Nadir
Paiement sécurisé par CB